Site officiel de la commune de HOUX
Site officiel de la commune de HOUX

Le service des eaux

Depuis le 1er janvier 2020, Chartres métropole eau (Cm Eau) a repris la gestion complète de l'eau et de l'assainissement de la commune de Houx.

 

Pour toute demande d'intervention (fuite, qualité de l'eau, assainissement bouché) ou de nouveau branchement eau potable, vous devez contacter Cm Eau.

 

Coordonnées:

Accueil téléphonique : 02 34 43 90 22 du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Accueil physique : 13 Rue Henri Poincaré, 28000 Chartres. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Adresse postale : Service Abonnés - TSA 11465-28092 Charters cedex

Adresse mail : contact@cmeau.com

Site internet : http://www.cmeau.com/

 

 

 

Numéro d'urgence 7j/7 et 24h/24 : 02.34.43.90.22

 

Les conseils consommation:

 

- Après quelques jours d’absence, laissez couler l’eau avant de la boire ou de l’utiliser pour la cuisine. En effet, l’eau a stagné dans les conduites durant votre absence.

- Vérifiez régulièrement votre consommation d'eau en consultant régulièrement votre compteur. En effet, les fuites qui surviennent après le compteur d'eau ne sont forcément pas décelables et leur coût reste à votre charge. En cas d’anomalie ou de consommation importante, avertissez au plus tôt le fontainier M. BERNARD au 06.24.70.65.42.

- Pensez à protéger votre compteur du gel et à en sécuriser l'accès.

- Si vous êtes amenés à déménager, pensez à prévenir le syndicat des eaux, afin de faire relever le compteur par le fontainier.

- Propriétaires de locaux donnés en location : Pensez à avertir le syndicat du déménagement de vos locataires.

 

Retrouvez toutes les analyses de l'eau sur le site internet:

http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable

 

Ce qu'il ne faut pas faire:

 

Il est interdit de rejeter parmi les eaux usées des tampons, serviettes hygiéniques, lingettes jetables, éponges et serpillières, huiles et autres produits non aqueux ou produits chimiques qui détériorent de façon prématurée les pompes de refoulement des eaux usées et le cycle bactériologique d'épuration de la station.

En particulier, sachez que contrairement à l'annonce faite par les fabricants, les lingettes jetables dans les toilettes ne sont pas biodégradables. Elles mettent du temps pour se dégrader et s'agglomèrent autour des pales des pompes de refoulement qu'elles finissent par endommager.

Sachez que leur changement entraîne à coup sûr une augmentation du prix du rejet !

La déclaration des puits et forages

 

La loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 impose, depuis le 1er janvier 2009, aux particuliers utilisant ou souhaitant réaliser un ouvrage destiné à prélever de l’eau souterraine (puits ou forage) à des fins d’usage domestique, de déclarer cet ouvrage ou son projet en mairie. L’objectif de cette déclaration répond à une préoccupation environnementale et à un enjeu de santé publique.

En effet, la déclaration vise non seulement à faire prendre conscience aux particuliers de l’impact de ces ouvrages sur la qualité et la quantité des eaux des nappes phréatiques, mais aussi à s’assurer qu’aucune pollution provenant de ces ouvrages ne vienne contaminer le réseau public de distribution d’eau potable.

C’est la raison pour laquelle, il appartient aux particuliers de déclarer l’existence d’un tel ouvrage en mairie. Pour établir cette déclaration, un formulaire cerfa 1387-01 est disponible en mairie.

    VOTRE MAIRIE

 

02 37 32 31 54

mairie.houx@gmail.com

 

10 rue de la Mairie

 28130 Houx

 

Horaires d'ouverture :  

(sur RDV)

- Lundi 9h - 12h / 14h - 17h

- Mardi 9h - 12h / 14h - 17h

- Mercredi 9h - 12h

- Jeudi 9h - 12h / 14h - 17h

- Vendredi 9h - 12h / 14h - 16h

(sans RDV)

- Mercredi 14h - 19h

 

Contact écrit par le formulaire

ICI

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Commune de Houx

Appel

Email

Plan d'accès