Site officiel de la commune de HOUX
Site officiel de la commune de HOUX

C.C.A.S

Le C.C.A.S est un établissement public communal en charge de l'aide sociale et de l'animation des actions sociales au sein du territoire communal.

 

Il est géré  par un conseil d'administration composé de 4 membres issus du conseil municipal et de 4 membres extérieurs à celui-ci, désignés par le maire. Celui-ci est présidé par le maire, Mr Franck BRIAR.

 

Les membres du C.C.A.S issus du conseil municipal sont:

 

- Muriel GUILY

- Philippe MARTAUD

- Morgan PERROTIN

- Elodie TORCHON

 

Les membres du C.C.A.S extérieurs au conseil municipal sont:

 

- Danny CORBONNOIS

- Julie CHEDEVILLE

- Muriel LESEC

- Laure LECLERC

 

 

Le CCAS dispose d'un budget indépendant de celui de la commune, mais néanmoins alimenté principalement par une subvention votée en conseil municipal. Sa structure l'autorise à recevoir des dons et legs.

 

Hormis l'instruction des dossiers d'aide sociale et le versement d'aides financières ou de prises en charge en faveur des personnes en difficulté, le CCAS organise chaque année le repas de noël des Anciens et des Personnels Communaux (a noter: le repas de noël initialement prévu le 5 décembre 2020 est annulé en raison de la crise sanitaire). Il distribue également à cette occasion un colis de Noël aux personnes âgées de 70 ans et plus qui ne peuvent ou ne souhaitent pas participer à cette manifestation. Pour cette année, le repas étant annulé, la livraison des colis aura lieu dans la matinée du 19 décembre 2020.

 

Pour rappel: le recensement des bénéficiaires de deux événements se fait grâce à la liste électorale.  Pour celles et ceux qui n'y seraient pas inscrites, merci de vous faire connaitre auprès de notre secrétariat de Mairie.

Inscription sur le registre des Personnes Vulnérables

En période de canicule, de grand froid ou lors de catastrophes naturelles, les communes ont l'obligation d'aider les personnes les plus vulnérables. Le C.C.A.S tient un registre des personnes vulnérables afin de savoir auprès de qui intervenir. Si vous vous sentez isolés ou en situation de fragilité, pensez à vous inscrire sur ce registre :

Formulaire d'inscription registre CCAS
Formulaire inscription registre CCAS.pdf
Document Adobe Acrobat [41.0 KB]

Afin de prévenir les risques (déshydratation, aggravation des pathologies, etc...) liés aux fortes chaleurs et/ou aux froids extrêmes, il est essentiel de s'inscrire sur le registre tenu par le C.C.A.S de HOUX. Cette inscription est volontaire, facultative et les données collectées (identité, âge , adresse, coordonnées téléphoniques, etc...) sont confidentielles.

 

A qui s'adresse ce registre ?

 

Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre: personnes agée ou handicapée par exemple.

 

Comment s'inscrire ?

 

L'inscription se fait en complétant le formulaire ou en contactant le C.C.A.S au 02-37-32-31-54. Vous recevrez un courrier de confirmation de votre inscription au registre. Un tiers peut également se charger de l'inscription (parent, médecin traitant, service de soins à domicile, etc...)

 

Quels sont les droits de la personne ?

 

Toute personne peut être radiée du registre quand elle le souhaite sur simple demande écrie (conformément à la loi n°78-17 "informatique et libertés". Pour cela, il suffit d'adresser un simple courrier à Monsieur le Président du C.C.A.S, 10 rue de la Mairie, 28130 Houx.

 

ATTENTION: tout changement de situation doit être signalé au C.C.A.S.

NOUVEAU

(cliquez ci dessous)

    VOTRE MAIRIE

02 37 32 31 54

mairie.houx@gmail.com

 

10 rue de la Mairie

 28130 Houx

 

Horaires d'ouverture :  

(sur RDV)

- Lundi 9h - 12h / 14h - 17h

- Mardi 9h - 12h / 14h - 17h

- Mercredi 9h - 12h

- Jeudi 9h - 12h / 14h - 17h

- Vendredi 9h - 12h / 14h - 16h

(sans RDV)

- Mercredi 14h - 19h

 

Contact écrit par le formulaire

ICI

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Commune de Houx

Appel

Email

Plan d'accès