Monsieur Foreau, est le président de l’association avec aujourd’hui, dix-neuf adhérents.
Les règles de fonctionnement, les obligations légales auxquelles ils sont soumis sont très strictes en matière de sécurité.
L’association doit s’acquitter d’une redevance pour pouvoir exercer cette activité le dimanche et les jours fériés pour la période de fin septembre à fin février. Des chasses sous formes de « Battues », pour les gros gibiers, peuvent être organisées les samedis ou dimanches. Elles sont alors signalées par des panneaux « Chasse en cours ». Cette activité et formellement interdite d’avril à juin, mois propices à la reproduction des animaux.
Aujourd’hui, il n’existe plus de régulation naturelle, c’est pourquoi cette activité reste utile dans nos campagnes. Les prélèvements effectués par les chasseurs participent à la sécurisation de la commune, notamment concernant les sangliers, qui peuvent créer de gros dégâts dans les cultures ou encore menacer la sécurité routière si leur prolifération n’est pas maitrisée.
Contact : 06 46 75 33 87
Saison 2024/2025
L'ouverture de la chasse au petit gibier est fixée au 22 septembre. Dès cette date, la chasse sera autorisée les dimanches et jours fériés de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, puis de 9h à 12h30 et de 14h à 17h à compter du 1er novembre.
Voici les dates prévues pour les battues de gros gibier dans le territoire communal, en forêt ou en plaine :
- 15 septembre
- 5 et 26 octobre
- 16 novembre
- 7 décembre
- 4 janvier
- 1er février
Des panneaux "chasse en cours" signaleront ces événements.
Notez bien : si des dégâts causés par les sangliers sont constatés, des battues supplémentaires pourront être organisées.
|
|
|