COMMUNE DE HOUX
COMMUNE DE HOUX

Civisme et sécurité

Cambriolages

Concernant les cambriolages, atteintes aux biens :

 

Lorsque vous êtes à votre domicile, gardez votre porte fermée à clef, n'ouvrez pas à n'importe qui. regardez par une fenêtre ou à distance la personne qui sonne. Il y a de faux représentants, même récemment des personnes qui se réclament de la Police! Toujours se faire présenter un document officiel! Un vrai représentant de la loi ou un démarcheur honnête ne se cachera pas.

 

Evitez de donner par téléphone ou via des réseaux sociaux des informations personnelles et surtout les dates de vos absences. Ces réseaux sont très peu sécurisés pour des pirates aguerris.

 

En cas de départ en vacances, signalez le aux autorités, à la Gendarmerie de Maintenon. Lors de patrouilles ils passeront par votre domicile pour vérifier son intégrité. ces passages fréquents sont également dissuasifs car non réguliers.

Signaler votre absence par le formulaire tranquillité vacances  directement à la Gendarmerie. L'imprimé est disponible en téléchargement sur internet

 

http://www.interieur.gouv.fr/content/download/84433/618913/file/formulaire_otv.pdf

 

Pour prévenir les cambriolages il y a des précautions simples, de bon sens, à prendre en cas d'absence. La Gendarmerie a réalisé un petit film explicatif, très clair.

Toutes les solutions préconisées ne sont pas forcément abordables pour tous, mais la plupart sont aisées à mettre en œuvre.

Regardez ci-dessous :

gendarmerie mainrenon, securite houx, cambriolage houx

ET N'OUBLIEZ PAS : pour signaler un problème, une situation demandant une intervention, un comportement inapproprié, un besoin de secours, un seul numéro :

le 17.

 

Contact Mairie

Adresse :

10 rue de la Mairie

 28130 Houx

 

Téléphone :        

02 37 32 31 54

Fax :          

 02 37 32 31 94

Contact écrit par le formulaire

ICI

 

Permanences :  

Les Mercredis de 14h à 19h ou sur rendez-vous en contactant la Mairie au moyen du formulaire .

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Commune de Houx