Site officiel de la commune de HOUX
Site officiel de la commune de HOUX

Conservatoire du Patrimoine et le Comité des Fêtes (C.P.C.F)

Président : Philippe PARIS - Vice-président : Stéphane DENIS

Cette association créée en 2002 a un double objectif : l’un est de valoriser le patrimoine du village, en participant financièrement à la restauration de bâtiments historiques comme le four à pain, le lavoir ou encore l’église. Dans ce cadre, la rénovation du calvaire du cimetière est en cours et d’autres projets sont à l’étude.

L’autre concerne l’évènementiel et la pratique sportive. En évènementiel, le C.P.C.F a participé aux courses cyclistes de Houx organisées par l’ESMP cyclisme et organisé le mois du théâtre, les dîners à thème, le vide grenier etc … ce dernier est toujours proposé en automne, et plus récemment, la mise en place le loto. Le souhait du C.P.C.F était de reprendre aussi les dîners à thème en 2020, malheureusement ces évènements ont été annulés.

Pour la pratique sportive, la section Sports et Loisirs au sein du CPCF, propose des séances de gymnastique à la salle socio culturelle :

=> Lundi : 10h à 11H50 Vendredi : 9h30-10h35 séances animées par Laure DUFAY

Coût à l’année : 125 euros (deux séances découvertes offertes)

=> Mardi : 19h45-20h45 - séance animée par Alexis THIRI

Coût à l’année : 100 euros (deux séances découvertes offertes)

Venez bouger, entretenir et renforcer votre corps dans une ambiance  conviviale !

Les séances proposées permettent de conjuguer le travail d’endurance « cardio- respiratoire » mais aussi celui du renforcement musculaire, abdos, fessiers, de la souplesse et de la tonicité. L’expression corporelle est aussi au rendez-vous grâce au travail chorégraphique.

La séance du mardi offre un rythme plus soutenu avec des exercices plus intenses. Le STEP (genre de marche) qui permet de réaliser un grand nombre d'exercices est aussi utilisé, visant l'amélioration et l'entretien de la condition physique.

Il reste quelques places, n’hésitez pas à venir rencontrer un groupe de sportives sympathiques !

La sophrologie : développer son bien-être au quotidien

Séance animée par Marine Bourgeois, Sophrologue à Maintenon, une fois par mois le mercredi de 19H30 à 20H30 à la salle socioculturelle - tarif : 12 euros la séance.

Il reste quelques places. La sophrologie favorise la prise de conscience grâce à la détente du corps, celle du mental et à l'écoute de ses ressentis. Elle vise à créer un vécu corporel positif et permet ainsi de mieux se connaître, de développer son potentiel et un bien-être au quotidien. Sa pratique aide à porter un regard plus positif sur ce qui nous entoure mais également sur soi.

Pour en savoir plus : www.sophrologie-zen.fr

Contacts : selhoux@gmail.com / cpcfhoux@gmail.com

Téléphone : 06 50 99 47 43  / 06 81 70 38 38

(cliquez ci dessous)