COMMUNE DE HOUX
COMMUNE DE HOUX

C.C.A.S.

LE CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

 

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal en charge de l'aide sociale et de l'animation des actions sociales au sein du territoire communal.

 

Il est géré  par un conseil d'administration composé de 4 membres issus du conseil municipal et de 4 membres extérieurs à celui-ci, désignés par le maire. Celui-ci est présidé par le maire, M Jean-François PICHERY. La vice-présidente en est Mme Laure LECLERC, membre extérieur au conseil municipal.

 

Le CCAS dispose d'un budget indépendant de celui de la commune, mais néanmoins alimenté principalement par une subvention votée en conseil municipal. Sa structure l'autorise à recevoir des dons et legs.

 

Hormis l'instruction des dossiers d'aide sociale et le versement d'aides financières ou de prises en charge en faveur des personnes en difficulté, le CCAS organise chaque année le repas de Noël des Anciens et des Personnels Communaux. Il distribue également à cette occasion un colis de Noël aux personnes âgées de 70 ans et plus qui ne peuvent ou ne souhaitent pas participer à cette manifestation.

 

Le recensement des bénéficiaires de deux événements se fait grâce à la liste électorale, aussi merci de faire connaître au secrétariat de mairie le nom des personnes âgées de 70 ans et plus qui n'y seraient pas inscrites.

Contact Mairie

Adresse :

10 rue de la Mairie

 28130 Houx

 

Téléphone :        

02 37 32 31 54

Fax :          

 02 37 32 31 94

Contact écrit par le formulaire

ICI

 

Permanences :  

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h SUR RENDEZ-VOUS en contactant la Mairie au moyen du formulaire .

 

Les Mercredis de 14h à 19h sans rendez-vous 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Commune de Houx